PMER : présentation

SARL au capital de 100 000 euros créée en 1969, PMER bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans dans le monde de l’usinage, d’abord en tant que sous-traitant et fabricant de machines spéciales, puis à partir des années 80, en tant que spécialiste de l’assistance numérique pour le tournage et le fraisage.

 

 

Fabricant et négociant de machines-outils à commande numérique :

Notre principal métier est l’intégration complète d’une gamme de fraiseuses à commande numérique. Les bâtis en fonte sont fabriqués par nos sous traitants selon des cahiers des charges précis. Ils sont livrés « nus » et les techniciens experts de PMER y intègrent des contrôles numériques complets avec les motorisations et asservissements correspondants.

PMER a aussi signé des partenariats avec des sociétés étrangères telles que ZMM Bulgaria, mais dispose plus particulièrement d’un accord exclusif avec la société anglaise XYZ Machine Tools. A réception, ces machines subissent un contrôle rigoureux de conformité à nos spécifications.

Nous assurons un suivi complet des machines que nous vendons :

- Mise en route complète de nos machines chez nos clients
- Formation sur l’utilisation des machines et du contrôle numérique (organisme agrées auprès de la DRTE Région Ile de France, n° d’agrément 119140400391 du 24 décembre 1997)
- Assistance téléphonique (maintenance, aide à la programmation,…)
- Intervention sur site
- Modernisation de machines conventionnelles existantes, par l’installation de systèmes de mesures ou de transformation en commande numérique

La particularité de nos machines est qu’elles sont très faciles d’utilisation par « tout opérateur conventionnel » ayant peu d’expérience notamment grâce à l’assistance numérique : elles combinent les avantages des machines traditionnelles (manivelles, avance automatique,…) tout en profitant aussi de ceux du numérique (3 axes, cycles automatiques, Ethernet, convertisseur DXF…).

Le modèle phare de ce concept est la fraiseuse conventionnelle à assistance numérique VST 300. On bénéficie véritablement de 2 machines en 1 ! On associe la simplicité du « traditionnel » et les performances du « numérique » sur la même machine !

Export :

PMER, qui possède plus de 600 clients répartis sur la France et les pays du Maghreb, dispose d’un relai au Maroc, très demandeur de services et de formation.

Les domaines d’activité des clients de PMER sont :

- Mécanique de précision où l’utilisation des machines-outils est intensive et indispensable
- Industries non spécialisées : l’utilisation des machines-outils est quotidienne et complémentaire de l'activité principale
- Utilisation ponctuelle des machines-outils par les grandes entreprises (Thalès, RVI, équipementiers automobiles, CNRS, SNCF…)